Dimanche 10 décembre
à 17h en l’église
Notre-Dame de l’Assomption
Concert de Noël
avec l’ensemble choral
LES CIGALOUS
AU PROGRAMME
Ode à la joie de Beethoven (avec violon)
Canon de la paix
Ave Verum de Saint Saëns
Benedicat vobis de Händel
Ave Maria de Marzi
Canticorum de Händel
‘Greensleeves’ : violon et guitare
Tollite Hostias de Saint Saëns
Hymne à la nuit de Rameau
In the bleak midwinter-Noël anglais
Venez mes enfants-Noël traditionnel
Mon beau sapin-Noël traditionnel
Noël ukrainien
Douce nuit-Noël autrichien de Franz Gruber
L’ensemble choral Les CIGALOUS, basé à Cruzy, petit village du sud héraultais, est né en janvier 2000 à l’initiative de Jean VALDÉRON et d’Angelika BOSCHETTO, musicienne et chef de chœur , qui dirige toujours ce groupe avec un talent et une efficacité reconnus. Les choristes se produisent sur scène accompagnés du choriste violoniste Alan PETERSON.
Devant le sérieux, les morceaux choisis et la qualité vocale des interprètes, la chorale composée d’une quinzaine de membres à son début, s’est rapidement étoffée au fil du temps . Actuellement, une trentaine de choristes sont appréciés pour leur maîtrise du chant à quatre voix. Cet ensemble choral rayonne dans toute la région lors des nombreux concerts donnés chaque année.
Son répertoire diversifié intègre musique classique, sacrée, chants du monde, gospels, standards français sans oublier les chants de Noël qui résonnent dans les paroisses.
Angelika BOSCHETTO n’est jamais à cours d’idée pour aider à progresser. Chaque nouvelle saison, elle aborde et développe un thème musical différent. Ainsi, en 2015, avec l’appui de solistes talentueux, une adaptation libre et théâtralisée de l’œuvre de Georges Bizet, Carmen, a été produite à la Grange de Fontcalvy, dans l’Aude. Plus récemment, les CIGALOUS ont interprété la Missa di Gloria de Giacomo Puccini notamment dans l’Abbaye de Fontfroide, près de Narbonne.
Comme le veut la tradition, courant décembre, des chants de Noël, anciens et contemporains, résonnent dans différents lieux de culte au grand ravissement des auditeurs.